Assurance cybercriminalité
Les cyber-risques
Dans un monde dominé par les informations et leur dématérialisation, les cyber-risques sont une réalité incontournable.
Les professionnels exploitent des données électroniques à caractère confidentiel ou personnel et utilisent des réseaux et supports informatiques pour échanger et conserver ces données.
Le caractère sensible de ces informations oblige les professionnels à veiller sur leur protection et leur conservation dans le strict respect de la réglementation. Ils sont tous particulièrement exposés aux cyber-risques : pertes d’informations confidentielles, piratage informatique, vol de matériels informatiques et dangers spécifiques liés au cloud computing.
Pour permettre une meilleure maitrise de ces nouveaux risques, le contrat cyber constitue une solution d’assurance qui offre des garanties adaptées aux PME/PMI.
Que couvre le contrat cyber ?
La responsabilité liée aux données
Les conséquences financières suite à la perte ou au détournement de données confidentielles ou personnelles d’un client.
La responsabilité des données électroniques
Les coûts de récupération et de reconstitution de données après une fuite ou une atteinte à la sécurité des données.
Les enquêtes administratives
Les frais liés à une enquête administrative (notamment le CNIL) ainsi que les sanctions pécuniaires prononcées suite à une violation de la réglementation relative à la protection des données personnelles.
La gestion de crise
Les frais d’experts informatiques pour sécuriser le réseau du professionnel, les coûts de notifications et de surveillance associés à une atteinte à la protection des données et des frais de consultant en relation publique suite à une atteinte à la réputation du professionnel.
L’interruption du réseau
La perte de résultat net consécutive à une interruption du réseau du professionnel après une attaque par dénis de service ou une atteinte à la sécurité de ce réseau.