L'ASSURANCE POUR LE BRIS DES MACHINES EN ENTREPRISE
L’assurance pour le bris des machines est utile pour toutes les entreprises utilisant des machines. Les propriétaires, les locataires mais aussi les sociétés de leasing peuvent souscrire cette assurance.
Ce contrat d’assurance couvre les frais nécessaires à la réparation et au remplacement d'une machine endommagée en cas de dégâts accidentels, y compris ceux d'origine interne.
La souscription d'une assurance Bris de machine ne signifie pas que tous les objets assurables présents dans l'entreprise sont effectivement assurés. Seules les machines mentionnées dans un inventaire faisant partie intégrante des conditions particulières du contrat d'assurance sont effectivement assurées. Elles sont individualisées par : leur genre, leur modèle ou leur type, leur numéro de série, leur année de construction et leur valeur de remplacement à neuf. Les machines à assurer sont nombreuses et concernent une multitude de secteurs tels que le secteur du métal, du bois, du textile, de l'industrie alimentaire, de la production de matières plastiques, … Il peut s'agir tant de machines fixes que de machines mobiles.